Poupoupidou Avant, faire du vélo en jupe, ce n'était pas pratique...

Mon vélo a longtemps été mon moyen de transport privilégié au centre-ville. D’avril à novembre, il m’accompagnait presque partout, en jupe ou en robe, voire en talons hauts quand j’allais couvrir les défilés de la Semaine de mode. Il a même voyagé avec moi jusqu’en Roumanie, c’est tout dire!

Même si mes vêtements ne m’ont jamais empêchée d’enfourcher mon fidèle Trek, j’ai connu mon lot de péripéties sur deux roues. Un couple de Français a également fait ce constat. Résultat de leurs réflexions: la pince à jupe pour le vélo Poupoupidou, créée à Nantes un beau soir de l’été 2013 vendue depuis dans plusieurs villes européennes et même à Montréal très très bientôt (au prix de 20$).

Pour maintenir les jupes en place pendant la balade, Céline et Marc Demonfaucon ont imaginé un dispositif tout simple composé d’une pince à linge et de deux aimants qui se fixe sous la selle. Tellement ingénieux que le Poupoupidou a été primé aux concours Lépine des inventeurs à la Foire de Paris 2015.

Démonstration:

 

 

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!