Soutenez

HTC 8X et HTC 8S: HTC prend la tête pour Windows Phone 8

Photo: Maxime Johnson

HTC a dévoilé aujourd’hui ses deux nouveaux téléphones équipés du système d’exploitation Windows Phone 8, les HTC Windows Phone 8X et HTC Windows Phone 8S. Plus intéressant encore, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a annoncé lors de l’évènement que le HTC 8X serait LE téléphone «signature» Windows Phone 8, un privilège que tout le monde jusqu’ici assumaient réservé au Nokia Lumia 920.

«Lors du lancement de Windows Phone 7, Microsoft avait fait une grosse campagne publicitaire autour du système d’exploitation, mais aucun appareil n’était présenté», explique Mike Woodward , le président de HTC pour l’Amérique du Nord. La compagne avait fait beaucoup de bruit, mais avait laissé le grand public plutôt perplexe.

«La prochaine campagne de Microsoft pour Windows Phone 8 présentera donc le HTC 8X, son téléphone signature», ajoute le président entré en fonction plus tôt cet été.

Il s’agit d’un gros coup pour HTC, qui pourra ainsi profiter d’une excellente visibilité pour son appareil.

Il sera intéressant de voir quelle place Microsoft réservera aux autres appareils, notamment le Lumia 920, mais le HTC 8X devrait vraisemblablement être la face de Windows Phone 8 pour les prochains mois.

HTC Windows Phone 8X

Le HTC 8X est un téléphone intelligent qui rappelle le HTC One X lancé par la compagnie taiwanaise au printemps, mais aussi la gamme Lumia de Nokia, surtout pour son utilisation des couleurs vives.

Le design du HTC 8X est très réussi. L’appareil est vraiment bien poli, il est léger, à 130 grammes, et il est plutôt mince, surtout aux extrémités.

Côté caractéristiques, celui-ci est équipé d’un écran Super LCD 2 de 4,3 pouces offrant une résolution de 720p, d’un processeur double cœur Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, de 1 Go de RAM, d’une connectivité NFC, de haut-parleurs Beats Audio et d’une capacité de 16 Go.

Celui-ci sera évidemment équipé du système d’exploitation Windows Phone 8, dont les détails n’ont pas encore tous été annoncés par Microsoft.

Le HTC 8X sera lancé au Canada en novembre chez Rogers et Bell en version de 16 Go. Rogers lancera aussi pour sa part en exclusivité une seconde version de 8 Go.

Voici une présentation vidéo de l’appareil :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Nsb-YcoXWhE]

HTC Windows Phone 8S

Le petit frère du 8X est un appareil de milieu de gamme, qui devrait être offert passablement moins cher, assez pour être vendu en prépayé.

L’appareil est joli, avec des couleurs en deux teintes, et son design ne semble pas d’entrée de gamme, mais ses caractéristiques sont pas mal inférieures. Celui-ci offre notamment un écran de 4 pouces seulement avec une résolution de 480 par 800 pixels, 512 Mo de RAM, une capacité interne de 16 Go et un processeur double cœur de 1 GHz seulement.

Son appareil photo est plus limité, à 5 mégapixels, mais il offre aussi la technologie Beats Audio.

Seul avantage sur le 8X, le 8S pourra être équipé d’une carte microSD pour augmenter sa capacité.

Le HTC 8S devrait également être lancé en novembre prochain avec Windows Phone 8.

Voici une présentation vidéo de l’appareil :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=PebNM9r8d-U]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.