Maxime Johnson Un prototype de podomètre pour chien présenté par Fujitsu au CEATEC 2012.

La santé et le bien-être de votre chien vous inquiète? Fujitsu a développé un gadget avec beaucoup de potentiel, un podomètre pour chien, qui devrait être lancé au Japon cet automne, et qui a été présenté par la compagnie la semaine dernière au salon technologique CEATEC en banlieue de Tokyo.

L’appareil de Fujitsu est en fait assez ambitieux. En plus de compter le nombre de pas marchés par pitou en une seule journée, celui-ci offre une interface en ligne pour accéder aux différentes statistiques de son chien (pour suivre l’évolution de ses marches, etc.). Cette interface sera aussi accessible aux professionnels de la santé canine, qui pourront ainsi être mieux informés de la santé de l’animal quand viendra le temps de sa visite annuelle.

Excessif? Probablement. Mais force est de reconnaître que l’appareil pourrait représenter une véritable mine d’or pour Fujitsu.

Un propriétaire d’animal est souvent fou de sa bête, et un petit appareil pour s’assurer que son chien marche suffisamment devrait se vendre comme des petits pains chauds.

Surtout que puisque le podomètre est relié au Web, il est possible d’ajouter beaucoup de fonctions évoluées à l’appareil, comme lui faire envoyer un message texte au maître si le chien n’a pas suffisamment marché une journée.

Notons qu’un podomètre pour humains ne peut être utilisé sur son chien. Fujitsu a d’ailleurs développé un nouvel algorithme pour son appareil, qui compte différemment la marche et la course, et qui calcule aussi les pas en fonction de la grosseur et de la longueur du chien.

Le podomètre devrait être lancé au Japon cet automne. Malheureusement, aucune date de lancement pour le Canada n’a été confirmée, mais si l’appareil obtient le succès escompté, je suis assez confiant que la compagnie saisira l’occasion et qu’elle le lancera ici également.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!