Google La tablette Android Nexus 10

Google a lancé aujourd’hui sa nouvelle tablette Nexus 10, une tablette de 10 pouces équipée de la toute dernière version de son système d’exploitation mobile Android 4.2, qui devrait notamment permettre à plusieurs usagers de partager un même appareil.

La Nexus 10 pourrait devenir l’un des principaux concurrents de l’iPad d’Apple, grâce notamment à son écran, qui offre une excellente résolution de 2560 par 1600 pixels (300 pixels par pouce). Il s’agit d’ailleurs de la première tablette à surpasser l’écran Retina de l’iPad.

La tablette offre également des caractéristiques internes assez intéressantes, comme un processeur double cœur A15 de Samsung (avec graphiques Mali T604), 2 Go de RAM, une épaisseur de 8,9 mm, un poids de 603 grammes, une caméra arrière de 5 mégapixels, une caméra frontale de 1,9 mégapixel, une puce NFC, un port Micro HDMI et une pile de 9000 mAH.

Son aspect qui pourrait toutefois lui donner un avantage certain sur les autres appareils est la possibilité de la partager entre plusieurs utilisateurs, qui peuvent tous posséder leurs propres applications (agenda, courriels, jeux), leurs propres paramètres, leurs propres documents, etc. Voilà qui risque d’être pratique dans les familles nombreuses.

Tout comme le téléphone intelligent Nexus 4, également lancé aujourd’hui, la Nexus 10 est offerte exclusivement sur la boutique en ligne Google Play.

La Nexus 10 est offerte avec une connectivité Wi-Fi seulement, pour 409$ (avec une capacité de 16 Go) ou 509$ (avec une capacité de 32 Go).

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!