Soutenez

Chute de prix pour le Nexus 4 (maintenant 199$ seulement)

On peut présumer sans trop de risques de se tromper que le prochain téléphone Nexus n’est plus bien loin, puisque Google a décidé de réduire les prix de son Nexus 4 de façon importante, même si le téléphone offrait déjà le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Le modèle de 8 Go du Nexus 4 passe donc de 309$ à 199$ seulement, et le modèle de 16 Go passe de 359$ à 249$. Il s’agit ici d’un prix sans entente. Considérant que le Nexus 4 est déverrouillé, vous serez donc libre de profiter du forfait qui vous intéresse le plus chez l’opérateur de votre choix.

Chez la plupart des opérateurs, vous pourrez même obtenir un crédit sur votre forfait, puisque vous posséderez déjà votre téléphone. Chez Telus par exemple, ceux qui possèdent déjà leur propre appareil économisent 20$ par mois par rapport à ceux prennent leur forfait avec un nouveau téléphone haut de gamme.

Malgré son prix qui pourrait laisser croire autrement, le Nexus 4 est un téléphone haut de gamme, qui offre une bonne construction, un écran de 4,7 pouces avec une résolution 720p et un processeur Snapdragon S4 Pro avec 2 Go de mémoire vive.

Celui-ci n’est toutefois pas compatible avec la technologie LTE (vous aurez toutefois accès au réseau HSPA+ de votre fournisseur qui n’est pas si mal non plus) et sa capacité est plutôt limitée (surtout qu’il n’offre aucune fente pour carte micro SD). Son appareil-photo de 8 mégapixels et son autonomie m’avaient aussi un peu laissé sur ma faim lorsque j’avais testé le téléphone en janvier dernier.

Comme je l’écrivais à l’époque par contre, même si le Nexus 4 n’est pas parfait, ses forces dépassent largement ses lacunes.

Voici ma présentation vidéo du Nexus 4 que j’avais publié au début de l’année.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=AtVbPiL3UtU1]

Si vous êtes intéressés par le Nexus 4, je vous conseille beaucoup plus le modèle de 16 Go, puisque celui de 8 Go risque d’être plutôt pénible à gérer, surtout si vous écoutez de la musique et si vous prenez des photos et des vidéos avec votre appareil.

Comme je l’expliquais plus haut, vous pourriez aussi attendre le prochain téléphone Nexus de Google, mais il pourrait toutefois prendre encore quelques mois avant d’arriver, vers novembre ou décembre, si on se fie aux dernières années. Il y a fort à parier que les inventaires de Nexus 4 auront été écoulés à ce moment-là.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.