À la maison, de plus en plus de gens cuisinent avec des aliments biologiques. Et maintenant, quand ils souhaitent manger à l’extérieur, ceux qui se soucient du contenu de leur assiette peuvent choisir parmi plusieurs restaurants qui mettent des aliments bios à leur menu.

Voici quelques adresses à découvrir ou à redécouvrir, où on peut manger bio dans la métropole.

Le Sain Bol
Secret bien gardé du Plateau, Le Sain Bol est un petit resto d’une douzaine de places, ouvert sur l’heure du lunch et le week-end pour le brunch, et offrant une carte 100% bio. Le menu est renouvelé chaque jour en fonction de l’inspiration du chef Frédéric, ainsi que des produits qu’il reçoit. Le chef se fera également un plaisir de cuisiner un repas spécialement conçu pour ses clients souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires

5095, rue Fabre
lesainbol.wix.com

La Récolte
D’abord reconnu pour ses brunchs savoureux et très courus, le restaurant La Récolte est maintenant ouvert les jeudis et vendredis soir. Vous trouverez au menu des plats concoctés à partir d’aliments locaux, la plupart du temps bios et toujours issus d’une agriculture responsable.

764, rue Bélanger
la-recolte.ca

La Panthère Verte
La Panthère verte offre une variété de sandwichs, de salades, de smoothies et de jus préparés avec des aliments biologiques et végétaliens, le plus souvent cultivés ici, dans des ses trois locaux conviviaux et décontractés. La spécialité de l’endroit? Le sandwich falafel sur pita, avec boules de falafel, chou, carottes, cornichons, choucroute, pousses et tahini.

2153, rue Mackay
160, rue Saint-Viateur Est
145, av. du Mont-Royal Est
lapanthereverte.com

Crudessence
Dans les restaurants Crudessence, on vous propose de vous initier à l’alimentation vivante: on y prépare une cuisine sans cuisson, végétalienne et biologique. Vous serez probablement surpris de voir au menu un burger, de la pizza, de la lasagne et des tacos.

66, rue Saint-Viateur Ouest
105, rue Rachel Ouest
2157, rue Mackay
crudessence.com

Aux Vivres
Le célèbre resto et comptoir santé du boulevard Saint-Laurent offre une cuisine végétalienne où l’usage des fruits, des légumes, des grains et des protéines végétariennes (comme le tofu et le tempeh) bios est privilégié. Parmi les plats les plus populaires, on retrouve le bol Dragon, le sandwich BLT avec son bacon de noix de coco, ainsi que des desserts décadents sans produits laitiers.

4631, boulevard Saint-Laurent

Où boire bio?
Il n’y a pas que les aliments biologiques qui sont de plus en plus populaires. Les vins bios, produits à partir de raisins issus de l’agriculture biologique, suscitent de plus en plus d’intérêt. Voici où on peut en boire à Montréal:

  • Pastaga. 6389, boulevard Saint-Laurent
  • La salle à manger. 1302, avenue du Mont-Royal Est
  • Le Comptoir charcuteries et vin. 4807, boulevard Saint-Laurent
  • Le Labo culinaire. 1201, boulevard Saint-Laurent
  • Le petit Alep. 191, rue Jean-Talon Est

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!