Soutenez

Premiers tours de roues pour l’autobus de l’emploi à Montréal

Photo: Yves Provencher/Métro

Le bus de l’emploi Roulo-Boulo a commencé ses tournées. D’ici la fin de l’été, le bus se donne comme objectif de conseiller 2500 jeunes dans leur recherche d’emploi et d’effectuer le maillage de 250 candidats avec des entreprises partenaires.

Certains employeurs comptent même grimper dans le bus pour rencontrer sur le terrain les candidats avec les instigateurs du projet le Carrefour Jeunesse emploi Montréal Ville-Centre.

«À l’heure où le virtuel prend de plus en plus de place, Roulo-Boulo, le bus de l’emploi mise sur une solution innovante, à échelle humaine, qui peut vraiment faire une différence pour aider les jeunes à décrocher un emploi», souligne Martin Choquette, directeur général du CJE Montréal Centre-Ville.

Cette initiative sera ouverte à tous les jeunes de 16 à 35 ans et les participants n’auront qu’à entrer dans le camion, à remplir un formulaire sur leurs intérêts, et un conseiller leur proposera des emplois (saisonniers, étudiants, à court terme), dans tous les domaines, disponibles sur-le-champ. Les intervenants pourront soit rediriger les jeunes vers les entreprises à proximité qui offrent des emplois adaptés à leur profil ou encore faire signer directement un contrat.

Roulo-Boulo

Le Roulo-Boulo effectuera une rotation entre huit sites du centre-ville dont les Habitations Jeanne-Mance, le Jardin Gamelin et la Place des festivals. Des entreprises comme Atelka, Enzyme Game Testing, La Ronde et Vitrine culturelle appuient l’initiative et affichent déjà des emplois via ce service.

Les déplacements du Roulo-Boulo, de même que les activités de conseil et de formation qui seront organisées, sont indiqués sur leur page Facebook.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.