Collaboration spéciale Cette chambre de bébé a pour thème la série Lost.

Deux téléphiles ont aménagé la chambre de leur futur bébé en s’inspirant du décor de la série Lost.

Juan et Monica Joao étaient très impatients de décorer la chambre de leur bébé à naître. Plutôt que d’opter pour le traditionnel décor rose ou bleu, le couple de cinéphiles et amateurs de téléséries a décidé de rendre hommage à l’une des œuvres qui les a particulièrement marqués.

Après avoir hésité entre Lord of the Rings, Star Wars ou Star Trek, les futurs parents sont tombés sur un ours polaire en peluche. «Nous nous sommes dit que c’était l’ours polaire qu’on voit dans Lost!» s’exclame la maman. Ce n’est que lorsqu’ils ont trouvé des arbres ayant l’air tout droit sortis de la jungle qu’ils ont définitivement arrêté leur choix sur la série de J. J. Abrams. Juan raconte qu’ils n’avaient pas commencé à regarder cette série dès le début, mais qu’ils sont passés à travers les quatre premières saisons en une semaine.

Le couple a acheté le mobilier et les articles décoratifs dans des boutiques situées près de chez eux. Ils ont même utilisé des autocollants muraux pour reproduire sur une tablette les fameux chiffres «chanceux» : 4, 8, 15, 16, 23 et 42. Ils ont même créé une zone évoquant la jungle – la partie favorite de Monica – avec des vignes en plastique suspendues à la fenêtre et un tapis de faux gazon. À côté de l’ours polaire, une boîte illustrée du logo de Dharma Initiative est déposée sur la pelouse.

Même s’ils sont des fans invétérés de la série, Juan et Monica ne sont toujours pas d’accord sur son dénouement : l’un a aimé, l’autre non. Quant à bébé Paris – nommé à cause de Paris dans Troy et non d’après Paris Hilton, précise Monica – il n’a pas encore d’opinion.

«Il devra attendre quelques années, affirme-t-elle. Nous pensons peut-être vers 12 ans. Plus tôt, il ne comprendrait pas. Et de toute façon, après cette finale, nous non plus!»

La vidéo de la chambre est devenue virale.

Aussi dans Maison :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!