Soutenez

Un thermostat intelligent made in Québec

Photo: Collaboration spéciale

Un nouveau produit québécois dans le domaine de l’énergie verra bientôt le jour.

Il s’agit du thermostat intelligent à voltage de ligne, Caleo, développé par la compagnie CaSA Connected, une entreprise de haute technologie qui conçoit et fabrique des équipements ici même.

Contrairement aux autres thermostats intelligents, tels que le Nest, le Caleo est conçu spécifiquement pour les systèmes électriques de 240V: idéal pour les plinthes chauffantes, calorifères, convecteurs et chauffages d’appoint individuels de la province.

À l’ère de l’objet connecté, les thermostats Caleo peuvent être réunis grâce à un réseau internet sans-fil afin qu’ils communiquent avec l’ordinateur, le téléphone intelligent ou la tablette via une simple interface. Cela permet d’offrir une vision globale de sa consommation d’énergie à domicile, de prévoir sa prochaine facture d’électricité et même de contrôler à distance la variation de température et du taux d’humidité de chaque pièce.

Pratique pour tous propriétaires de maison ou de chalet désirant, par exemple, profiter d’une température confortable par les temps qui courent. De plus, Caleo alerte l’usager lorsque des situations anormales sont détectées: taux d’humidité anormalement bas, température trop basse ou chauffage intense.

En campagne
CaSA Connected désire offrir Caleo au public dès janvier prochain. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a mis sur pied une campagne de financement sur Kickstarter. La date limite est le 23 octobre.
Caleo 1 connecter
Les thermostats Caleo peuvent communiquer avec l’ordinateur, le téléphone intelligent ou la tablette via une simple interface. / Collaboration spéciale

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.