Larry MacDougal Larry MacDougal / La Presse Canadienne

NEW YORK — Connor McDavid, Auston Matthews et Roberto Luongo ont été nommés les trois étoiles de la première semaine de la nouvelle saison dans la Ligue nationale de hockey, lundi.

McDavid a accumulé trois buts et trois aides en trois rencontres, aidant les Oilers d’Edmonton à signer deux victoires. Les Oilers ont battu les Flames de Calgary 7-4 à domicile, puis 5-3 à l’étranger, avant de s’incliner 6-2 face aux Sabres de Buffalo.

Matthews a fracassé un record de la LNH en marquant quatre buts à son premier match dans la LNH, mais les Maple Leafs de Toronto ont perdu ce match 5-4 en prolongation face aux Sénateurs d’Ottawa. Le premier choix au dernier repêchage a ensuite été blanchi de la feuille de pointage à sa deuxième rencontre, quand les Leafs ont défait les Bruins de Boston 4-1.

Pour sa part, Luongo a aidé les Panthers de la Floride à amorcer leur saison avec deux victoires de suite. Il a signé une victoire de 2-1 en prolongation face aux Devils du New Jersey, puis un gain de 4-1 face aux Red Wings de Detroit. Il a repoussé 44 des 46 tirs dirigés vers lui cette saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!