BOUCHERVILLE, Qc — Le défenseur des Voltigeurs de Drummondville Benjamin Gagné a écopé d’une suspension de trois matchs pour un violent coup de bâton qu’il a asséné à un adversaire des Foreurs de Val-d’Or, a annoncé lundi le directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc.

Gagné, qui fêtera son 18e anniversaire dans quelques jours, a posé ce geste alors que son club était en infériorité numérique pendant un match présenté le 14 octobre.

L’incident s’est produit après que le joueur de pointe gauche des Foreurs eut dirigé une passe vers un coéquipier au cercle de mise en jeu du côté droit. Celui-ci a fait une feinte de lancer au but puis a tenté une passe à son coéquipier dans l’enclave.

Flairant le danger et étant trop éloigné de l’adversaire, Gagné a asséné un coup de bâton sur les mains de son adversaire.

Selon la LHJMQ, le coup venait avec un mouvement prononcé et à deux mains. En conséquence, l’adversaire a perdu son bâton et s’est dirigé immédiatement vers son banc, où il a été accueilli par les soigneurs.

Bolduc a sanctionné Gagné après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliqués et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Il s’agissait de la première infraction de Gagné.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!