Paul Chiasson Paul Chiasson / La Presse Canadienne

TORONTO — L’ancien champion UFC des poids mi-moyens Georges St-Pierre a annoncé ne plus être sous contrat avec l’organisation d’arts martiaux mixtes et être libre comme l’air.

Âgé de 35 ans et originaire de Saint-Isidore, St-Pierre est en congé sabbatique depuis novembre 2013, mais il prépare toutefois un retour dans l’octogone.

Lundi, St-Pierre a déclaré à MMA Hour que son équipe de gestion négociait avec l’UFC depuis février, avec comme objectif un retour en action lors du gala du 10 décembre, à Toronto.

Le combattant a indiqué que les deux parties étaient près d’une entente avant la vente de l’UFC. Quelques semaines plus tard, il a appris que l’offre n’était plus sur la table.

«Georges St-Pierre demeure sous contrat avec Zuffa, LLC en tant que promoteur dans les arts martiaux mixtes, a déclaré l’UFC dans un communiqué. Zuffa entend honorer son entente avec St-Pierre et se réserve le droit légal d’obliger St-Pierre à faire de même.»

St-Pierre a mentionné que son avocat a imposé une date limite à l’UFC pour confirmer sa participation au gala. Le jour de la date limite, St-Pierre a reçu une lettre avec une offre pour un combat contre l’ancien champion Robbie Lawler, qui soigne présentement une blessure.

Le Québécois a ensuite indiqué à MMA Hour que son avocat l’avait informé le lendemain qu’il était «combattant autonome».

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!