Soutenez

Les Jays prolongent la série en gagnant 5-1

TORONTO — La bataille des Grands lacs n’est pas terminée.

Josh Donaldson a brillé au bâton et en défense et les Blue Jays ont battu les Indians 5-1, forçant la présentation d’un cinquième match dans la série de championnat Cleveland – Toronto, dans l’Américaine.

Donaldson a donné le ton au match avec une longue balle en solo en troisième, enflammant la foule de 49 142 personnes.

Deux manches plus tard, il a été l’artisan du troisième retrait avec un superbe plongeon à sa gauche, suivi d’un relais vif et précis au premier but. Cela étouffait la menace des Indians, qui venait de réduire l’avance des Blue Jays à 2-1, plus tôt en cinquième.

Les Indians restent aux commandes de la série, 3-1.

Le cinquième match aura lieu mercredi à 16h00, encore une fois au Rogers Centre. Les lanceurs partants seront Ryan Merritt et Marco Estrada.

Une manche après le circuit de Donaldson, Ezequiel Carrera a doublé le coussin torontois à 2-0 avec un simple chanceux au champ opposé, faisant marquer Troy Tulowitzki, à partir du deuxième but. ‘Tulo’ et Russell Martin avaient soutiré des buts sur balles.

Les Blue Jays ont porté leur avance à 4-1 en septième, gracieuseté d’un simple de deux points d’Edwin Encarnacion, à travers le monticule. Ryan Goins et Jose Bautista ont pu croiser le marbre.

Goins a entamé la manche avec un simple et a filé au troisième but quand Bryan Shaw a relayé bien hors cible au premier coussin, sur un faible roulant de Bautista. Est ensuite venu le coup sûr opportun d’Encarnacion, qui a produit 127 points en saison régulière, un sommet en carrière.

Carrera a aussi fourni un triple en huitième, venant ensuite marquer sur un ballon sacrifice de Kevin Pillar.

Aaron Sanchez n’a permis qu’un point et deux coups sûrs en six manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

«Il a une bonne rapide, tout le monde le sait, a dit le gérant des Indians, Terry Francona. Et en plus, il a bien contrôlé sa balle cassante, dès le tout début. C’est ce qui nous a rendu la tâche très difficile.»

Brett Cecil, Jason Grilli et Roberto Osuna ont lancé pendant une manche chacun, ne donnant pas de coup sûr. Osuna a réglé le cas des visiteurs en 10 tirs, dont neuf prises.

«Les gars étaient relaxes, tout en étant bien conscients de l’enjeu, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. De Sanchez à l’enclos, tout le monde a bien fait. Le circuit de Donaldson nous a donné un bel élan. Nous étions à la recherche d’un gros coup sûr comme ça. Carrera a fait une belle contribution. Il y a eu bien du positif.»

Les Indians ont marqué en cinquième sur un double de Roberto Perez, leur neuvième frappeur. Coco Crisp a reçu un but sur balles, puis un mauvais lancer de Sanchez l’a placé au deuxième but avant la claque de Perez, au champ centre-gauche.

Corey Kluber a quitté après cinq manches, ayant donné deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a disposé de sept frappeurs sur des prises, lui qui s’amenait sur la butte après seulement trois jours de repos.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.