WASHINGTON — T.J. Oshie a inscrit deux buts, Philipp Grubauer a effectué 18 arrêts en route vers un premier jeu blanc en carrière et les Capitals de Washington ont vaincu l’Avalanche du Colorado 3-0, mardi.

Alexander Ovechkin a récolté un but et une aide pour les Capitals, qui ont signé une deuxième victoire de suite. Marcus Johansson a obtenu deux mentions d’aide.

Semyon Varlamov a repoussé 37 lancers devant le filet de l’Avalanche, qui a subi une première défaite en trois sorties cette saison sous les ordres de l’entraîneur Jared Bednar.

Ovechkin a ouvert la marque avec 4:16 à faire en première période. Il a inscrit son premier but de la saison lors d’une supériorité numérique. Ovechkin a déjoué Varlamov à l’aide d’un puissant tir sur réception à partir de son poste habituel dans le cercle des mises en jeu.

Le défenseur des Capitals Dmitry Orlov a fait sa place dans les faits saillants en deuxième période grâce à une mise en échec spectaculaire. Il s’est penché devant l’attaquant de l’Avalanche Matt Duchene et a projeté son rival dans les airs. Duchene a presque effectué une pirouette complète avant de retomber sur la glace.

Oshie a doublé l’avance des Capitals avec 8:28 à écouler en deuxième période, lui aussi en avantage numérique. Il a profité d’une remise parfaite de Nicklas Backstrom à partir de l’arrière du filet pour déjouer Varlamov.

Il s’agissait aussi pour Oshie d’un premier but cette saison.

Oshie a ajouté son deuxième but avec 6:25 à faire en troisième période, sur un retour après un lancer d’Ovechkin.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!