CALGARY — Sean Monahan a fait bouger les cordages après 2:26 de jeu en prolongation et les Flames de Calgary ont signé une première victoire cette saison, un gain de 4-3, mardi, face aux Sabres de Buffalo.

Après une mise en scène de Johnny Gaudreau, Monahan a effectué une feinte avant de déjouer le gardien Robin Lehner dans la partie supérieure.

Michael Frolik, Micheal Ferland et Matthew Tkachuk ont aussi marqué pour les Flames, qui ont offert une première victoire à l’entraîneur Glen Gulutzan.

Zemgus Girgensons, Ryan O’Reilly et Marcus Foligno ont répliqué pour les Sabres.

Les Flames accusaient un retard de 2-1 avant la troisième période, mais ils ont nivelé la marque après 1:10 de jeu. Un revirement de Foligno dans sa zone a profité à Ferland, qui a récupéré la rondelle et qui a foncé vers le filet avant de battre Lehner dans la partie supérieure.

Foligno s’est racheté lors de sa présence suivante, déjouant le défenseur Deryk Engelland avant de surprendre le gardien Chad Johnson du côté du gant.

Tkachuk a forcé la présentation d’une prolongation en marquant son premier but dans la LNH 63 secondes plus tard. Le jeune homme de 18 ans a battu Lehner du côté rapproché.

Johnson a stoppé 18 tirs dans la victoire. Lehner en a repoussé 30 dans la défaite.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus