Getty Images Charlotte Robillard-Millette

SAGUENAY, Qc — Les Québécoises Françoise Abanda et Aleksandra Wozniak ont atteint le deuxième tour du Challenger de Saguenay, mercredi, tandis que Charlotte Robillard-Millette a obtenu une place dans les quarts de finale.

Robillard-Millette a trimé dur pour vaincre l’Américaine Jessica Wacnik 6-3, 7-6 (3). La Blainvilloise de 17 ans a finalement atteint les quarts de finale pour une deuxième année consécutive à Saguenay.

Lors des quarts de finale, Robillard-Millette se mesurera à la gagnante du duel opposant l’Allemande Laura Schaeder à l’Américaine et deuxième tête de série Jennifer Brady.

Robillard-Millette a également signé un gain de 6-1, 6-2 au premier tour en double aux côtés de la Torontoise Bianca Andreescu face aux Japonaises Mayo Hibi et Mari Osaka.

Pour sa part, Abanda, de Montréal, a réussi son entrée en disposant de l’Américaine Nicole Coopersmith 7-6 (2), 6-0. La 173e raquette mondiale et septième tête de série du tournoi n’a eu besoin que de 53 minutes pour mettre fin au parcours de Coopersmith.

De son côté, Wozniak a indiqué la sortie à la Britannique Katie Boulter. Malgré un début de match ardu, la Blainvilloise s’est finalement imposée 6-3, 6-4.

Wozniak et Abanda croiseront le fer en début de soirée jeudi.

Catherine Leduc a été la seule Canadienne a encaissé la défaite mercredi. Elle a perdu 6-3, 6-0 contre Schaeder.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus