SAGUENAY, Qc — Les Québécoises Françoise Abanda et Aleksandra Wozniak ont atteint le deuxième tour du Challenger de Saguenay, mercredi, tandis que Charlotte Robillard-Millette a obtenu une place dans les quarts de finale.

Robillard-Millette a trimé dur pour vaincre l’Américaine Jessica Wacnik 6-3, 7-6 (3). La Blainvilloise de 17 ans a finalement atteint les quarts de finale pour une deuxième année consécutive à Saguenay.

Lors des quarts de finale, Robillard-Millette se mesurera à la gagnante du duel opposant l’Allemande Laura Schaeder à l’Américaine et deuxième tête de série Jennifer Brady.

Robillard-Millette a également signé un gain de 6-1, 6-2 au premier tour en double aux côtés de la Torontoise Bianca Andreescu face aux Japonaises Mayo Hibi et Mari Osaka.

Pour sa part, Abanda, de Montréal, a réussi son entrée en disposant de l’Américaine Nicole Coopersmith 7-6 (2), 6-0. La 173e raquette mondiale et septième tête de série du tournoi n’a eu besoin que de 53 minutes pour mettre fin au parcours de Coopersmith.

De son côté, Wozniak a indiqué la sortie à la Britannique Katie Boulter. Malgré un début de match ardu, la Blainvilloise s’est finalement imposée 6-3, 6-4.

Wozniak et Abanda croiseront le fer en début de soirée jeudi.

Catherine Leduc a été la seule Canadienne a encaissé la défaite mercredi. Elle a perdu 6-3, 6-0 contre Schaeder.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!