PITTSBURGH — Les Penguins de Pittsburgh ont accordé une prolongation de contrat de trois saisons au gardien de but Matt Murray, a révélé jeudi matin le vice-président des opérations hockey et directeur général Jim Rutherford.

L’entente entrera en vigueur à compter de la saison 2017-18 et arrivera à échéance après la campagne 2019-20, permettant au passage à Murray d’empocher en moyenne annuellement 3,75 millions $US.

Murray, qui est âgé de 22 ans, a contribué à la quatrième conquête de la coupe Stanley des Penguins en juin dernier, devenant ainsi le quatrième gardien recrue de l’histoire de la LNH à mener son équipe au championnat. Murray a signé 15 victoires en séries éliminatoires, égalant du même coup une marque pour un gardien recrue.

Le hockeyeur de six pieds, quatre pouces et 178 livres a fait son entrée dans la LNH le 19 décembre 2015, contre les Hurricanes de la Caroline, et il a signé sa première victoire en carrière deux jours plus tard contre les Blue Jackets de Columbus.

Murray a complété sa première saison dans la LNH avec une fiche 9-2-1, une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d’efficacité de ,930 en 13 départs de saison régulière. Il a ensuite présenté un dossier de 15-6 avec une moyenne de 2,08 et un taux d’efficacité de ,923 en 21 matchs d’après-saison.

Les Penguins ont sélectionné Murray en troisième ronde, 83e au total, lors du repêchage de la LNH en 2012.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!