PITTSBURGH — Les Penguins de Pittsburgh ont accordé une prolongation de contrat de trois saisons au gardien de but Matt Murray, a révélé jeudi matin le vice-président des opérations hockey et directeur général Jim Rutherford.

L’entente entrera en vigueur à compter de la saison 2017-18 et arrivera à échéance après la campagne 2019-20, permettant au passage à Murray d’empocher en moyenne annuellement 3,75 millions $US.

Murray, qui est âgé de 22 ans, a contribué à la quatrième conquête de la coupe Stanley des Penguins en juin dernier, devenant ainsi le quatrième gardien recrue de l’histoire de la LNH à mener son équipe au championnat. Murray a signé 15 victoires en séries éliminatoires, égalant du même coup une marque pour un gardien recrue.

Le hockeyeur de six pieds, quatre pouces et 178 livres a fait son entrée dans la LNH le 19 décembre 2015, contre les Hurricanes de la Caroline, et il a signé sa première victoire en carrière deux jours plus tard contre les Blue Jackets de Columbus.

Murray a complété sa première saison dans la LNH avec une fiche 9-2-1, une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d’efficacité de ,930 en 13 départs de saison régulière. Il a ensuite présenté un dossier de 15-6 avec une moyenne de 2,08 et un taux d’efficacité de ,923 en 21 matchs d’après-saison.

Les Penguins ont sélectionné Murray en troisième ronde, 83e au total, lors du repêchage de la LNH en 2012.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus