SAGUENAY, Qc — La Torontoise de 16 ans, Bianca Andreescu, a eu le dessus 7-6 (4), 6-4 sur la Britannique Harriet Dart, vendredi, au Challenger de Saguenay.

Après une manche initiale difficile à négocier où elle tirait de l’arrière 4-1, la Torontoise a dû redoubler d’efforts pour clore le débat au bris d’égalité. Andreescu, qui disputait son sixième match du tournoi, a lutté contre la fatigue pour s’emparer de la victoire.

En demi-finale, Bianca Andreescu se mesurera à Jennifer Brady alors qu’un duel à saveur américaine opposera Catherine Bellis à Sashia Vickery de l’autre côté.

Andreescu a par ailleurs signé une autre victoire en double aux côtés de sa partenaire blainvilloise Charlotte Robillard-Millette contre l’Autrichienne Pia König et l’Allemande Ana Zaja. En finale, le duo canadien affrontera les Roumaines Elena Bogdan et Mihaela Buzarnescu, favorites du tournoi.

En simple, Robillard-Millette a rendu les armes en deux manches de 6-3 et 7-6 (5) face à l’Américaine Jennifer Brady (2e). Sa compatriote Aleksandra Wozniak a subi le même sort aux mains de Catherine Bellis, la jeune sensation américaine de 17 ans, favorite du tournoi. Wozniak s’est inclinée par la marque de 6-2 et 6-4.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!