VAL-D’OR, Qc — Deux jours après que deux équipes de la LHJMQ eurent atteint le plateau des 10 buts dans un même match, voilà qu’une autre s’ajoute à cette liste.

Les Foreurs de Val-d’Or ont donné le ton en marquant cinq buts en première période, en route vers une victoire convaincante de 10-5 contre le Phoenix de Sherbrooke, mardi, au Centre Air Creebec.

Pas moins de neuf joueurs différents ont touché la cible pour les locaux. Seul Alexis Pépin a fait bouger les cordages à deux reprises. François Beauchemin, avec un but et trois aides, Olivier Galipeau et Julien Gauthier, qui ont amassé un but et deux mentions d’assistance, ainsi que Jason Bell, avec un but et une mention d’aide, se sont particulièrement distingués à l’attaque pour les Foreurs.

Carl Neill a été le plus efficace en offensive pour le Phoenix, lui qui a enfilé l’aiguille à une reprise en plus de se faire complice de trois autres filets. Anderson MacDonald, Alexeyev Yaroslav, Edouard Michaud et Thomas Grégoire ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la troupe de Stéphane Julien. Julien Pelletier a pour sa part préparé deux buts des siens.

Dereck Baribeau a été défié devant le filet des Foreurs et même s’il a alloué cinq buts, il a tout de même repoussé 37 lancers.

Evan Fitzpatrick et Justin Blanchette ont partagé le travail devant la cage du Phoenix. Les deux gardiens ont cédé cinq fois.

Mooseheads 5 Titan 3

Maxime Fortier a inscrit deux buts et les Mooseheads de Halifax ont vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst 5-3.

Les deux formations s’étaient livré un duel de 11-10 en faveur du Titan, dimanche. Une première en près de 25 ans dans la LHJMQ.

Fortier, le meilleur pointeur du circuit Courteau, a créé l’égalité en première et en deuxième période avant de voir Otto Somppi, Bradley Kennedy et Keigan Goetz ajouté des réussites au dernier tiers. Nico Hischier, Jordan Lepage et Benoit-Olivier Groulx ont quant à eux terminé l’affrontement avec deux aides.

Antoine Morand, Daniil Miromanov et Christophe Boivin ont répliqué pour le Titan. Vladimir Kuznetsov s’est fait complice de deux buts de son équipe.

Alexis Gravel a bien rebondi après avoir accordé trois buts en 20 minutes, dimanche. Il a cédé trois fois sur 26 tirs pour signer un huitième gain cette saison. Son vis-à-vis chez le Titan, Tanner Somers, a bloqué 28 des 32 lancers dirigés vers lui.

Voltigeurs 2 Drakkar 4

Jordan Martel a brisé l’égalité en fin de troisième période et le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Voltigeurs de Drummondville 4-2.

Martel a accepté une remise de Vincent Deslauriers pour tromper la vigilance d’Olivier Rodrigue alors qu’il restait moins de cinq minutes à faire à la rencontre. Deslauriens a aussi touché la cible pour le Drakkar, tout comme Simon Chevrier et Ivan Chekhovich. Yan Aucoin a obtenu deux aides.

Benjamin Gagné et Samuel Gaumond, qui a également ajouté une mention d’assistance, ont fait bouger les cordages pour les Voltigeurs, qui ont encaissé un deuxième revers de suite.

Trevor Martin a réalisé 29 arrêts devant le filet du Drakkar tandis que Rodrigue a stoppé 25 tirs pour les Voltigeurs.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus