ZURICH — Le Brésil s’est hissé jusqu’au deuxième rang du classement mondial de la FIFA au cours du dernier mois, mais le Canada a perdu huit places.

Pointant maintenant au 118e rang, le Canada n’est qu’à quatre places de son pire classement depuis l’instauration de ce classement mondial, en 1993. En août et octobre 2014, il était à la 122e place. Il a amorcé l’année au 88e rang mondial. Il faut attribuer cette récente glissade à un revers de 2-0 contre la Corée du Sud.

L’Argentine est demeurée en tête de ce classement malgré un revers de 3-0 contre le Brésil en qualification pour le Mondial 2018. La nation sud-américaine n’a pas non plus gagné de titre majeur au cours des quatre années comptant au classement.

Championne du monde en titre, l’Allemagne a glissé d’un rang en troisième place, tandis que le CHili, vainqueur de la Copa America, a gagné une place en quatrième.

La Belgique et la Colombie suivent. Les deux pays ont perdu une place. La France, le Portugal, l’Uruguay et l’Espagne, qui n’otn pas bougé, complètent le top-10.

Le Costa Rica et le Mexique ont inversé leurs rangs en 17e et 18e places. Elles sont les meilleures nations de la CONCACAF. Les États-Unis ont glissé de quatre rangs jusqu’au 28e après avoir perdu contre ces deux pays.

L’Iran mène les nations d’Asie en 30e place, en perte de trois rangs, tandis que le Sénégal est le meilleur pays d’Afrique, au 33e échelon.

Avec l’Associated Press

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus