Collaboration spéciale Éric Radford et Meagan Duhamel seront de retour à l'entraînement au cours des prochains jours.

SAPPORO, Japon — Les doubles champions du monde Meagan Duhamel et Eric Radford sont deuxièmes après le programme court de la compétition en couples au Trophée NHK, sixième étape du circuit Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Les Chinois Cheng Peng et Yang Jin devancent légèrement les Canadiens avec 73,33 points. Duhamel et Radford, vainqueurs à Patinage Canada le mois dernier, suivent avec 72,95 et l’autre couple chinois formé de Xuehan Wang et Lei Wang viennent au troisième rang avec 65,66.

Duhamel a chuté lors de la réception du triple Axel lancé, mais le couple a exécuté avec succès son triple twist et son triple Lutz côte-à-côte.

«Cela n’a pas été notre meilleure performance aujourd’hui, a reconnu Duhamel. Le triple Axel lancé est nouveau pour nous cette saison et nous le faisons avec succès à l’entraînement. Le programme global, toutefois, a été meilleur et exécuté plus en douceur qu’à Patinage Canada.»

Chez les hommes, le champion olympique Yuzuru Hanyu a réalisé la meilleure performance de la saison et il a dominé le programme court.

S’exécutant au son de «Let’s Go Crazy» de Prince, le champion en titre japonais a trébuché à la réception de sa quadruple boucle initiale mais il a autrement été impeccable, obtenant 103,89 points.

«Je regrette de ne pas avoir été capable de bien compléter mon premier quadruple, a confié Hanyu. J’ai l’impression que je pouvais faire encore mieux mais j’ai vraiment apprécié mon programme court et j’ai le sentiment que je serai capable de poursuivre sur cet élan demain.»

Après sa quadruple boucle, Hanyu a ajouté une combinaison quadruple salchow-triple boucle piquée et un triple axel.

L’Américain Nathan Chen est installé au deuxième rang avec 87,94 points, suivi du Japonais Keiji Tanaka (80,49).

Elladj Balde, de Pierrefonds, et le Torontois Nam Nguyen sont respectivement cinquième et sixième.

Balde a réussi un triple Axel, un triple flip et une combinaison triple Lutz-triple boucle piquée lors d’un programme émotif au son de Sound of Silence, de Simon and Garfunkel.

«Je suis très satisfait du résultat, a dit Balde. J’ai obtenu la même note qu’au Grand Prix de Russie. Mais aujourd’hui j’ai fait des erreurs techniques et j’ai valsé à la réception de mon triple Axel. Mais ma note artistique a été la plus élevée que j’ai jamais eue et c’est très excitant pour moi.»

La Russe Anna Pogorilaya, médaillée de bronze aux mondiaux, a récolté 71,56 points et elle domine la compétition chez les dames après le programme court.

Sa coéquipière Maria Sotskova est deuxième avec 69,96 points, devant la Japonaise Satoko Miyahara (64,20).

L’Ontarienne Alaine Chartrand occupe le huitième rang.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus