HAMILTON — Le quart-arrière Jimmy Underdahl verra sa carrière universitaire prendre fin samedi, à la Coupe Vanier. Il ne sait toujours pas s’il sera le partant ou bien le réserviste pour son dernier match.

L’entraîneur des Dinos de Calgary, Wayne Harris, a déclaré vendredi qu’il n’avait toujours pas décidé s’il allait faire confiance à Underdahl ou à la recrue Adam Sinagra pour le match face au Rouge et Or de l’Université Laval.

«Rien n’est certain avec cette équipe cette année, a dit Harris en souriant. Jimmy a connu une bonne semaine, Adam a connu une bonne semaine et les deux sont prêts. Comme à chaque match, ce sera une histoire de circonstances et nous allons voir ce que ce sera demain.»

Underdahl, 23 ans, est revenu au jeu la semaine dernière lors de la Coupe Mitchell face aux X-Men de St.FX, menant les siens vers une dominante deuxième demie et une victoire de 50-24.

Le vétéran a remplacé la recrue lors du troisième quart, samedi dernier, au McMahon Stadium et a permis aux Dinos d’inscrire des touchés à leurs deux premières possessions pour mettre le match hors de portée. Il a été nommé joueur le plus utile du match après avoir complété 11 de ses 16 tentatives de passes pour des gains de 217 verges, deux touchés et une interception.

«Je suis dans cette équipe depuis longtemps. C’est comme ça que je veux que ma carrière se termine, dans un championnat national. Je ne peux demander mieux, a commenté Underdahl. C’est le moment de tout laisser sur le terrain.»

Sinagra, âgé de 21 ans, a pris le poste de partant après qu’Underdahl eut subi une blessure au genou face au Manitoba, le 14 octobre.

Le quart originaire de Pointe-Claire a terminé la saison régulière avec un dossier de 1-1, mais a connu des bons moments en éliminatoires, en amassant 368 verges et trois touchés contre UBC lors de la finale de l’Ouest canadien. Cette prestation lui a valu le titre de joueur par excellence de la Coupe Hardy.

Sinagra, qui a complété 17 de ses 27 tentatives de passes pour des gains de 234 verges et un touché en première demie contre les X-Men, a indiqué qu’il s’était préparé comme à l’habitude pour le match de samedi.

«J’aurai probablement quelques papillons comme avant chaque autre match, mais je crois que ma préparation va aider à gérer le stress», a-t-il analysé.

Underdahl était dans la formation des Dinos lorsqu’ils ont perdu face au Rouge et Or en 2013, à Québec. Le natif de Calgary était le réserviste d’Andrew Buckley et affirme qu’une victoire samedi signifierait beaucoup pour ses anciens coéquipiers, qui n’ont pu compléter le travail il y a trois ans.

«Je pense que ça fermerait un chapitre, a dit Underdahl. C’était tellement une bonne équipe, il y a beaucoup de gars sur cette équipe qui ont atteint la LCF. Il y a des gars qui n’ont jamais été capables d’atteindre un autre championnat national.»

Les Dinos, classés au sixième rang, montrent une fiche de 0-4 contre le Rouge et Or et tentent de l’emporter pour la première fois depuis 1995. Le Rouge et Or est en quête de sa neuvième Coupe Vanier et de sa première depuis 2013.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus