MONTRÉAL — Assistera-t-on à la dernière Classique mondiale de baseball en mars 2017? Selon un journaliste d’ESPN, ce pourrait bien être le cas.

Selon ce qu’a rapporté Cristian Moreno lundi, la quatrième édition du tournoi quadriennal pourrait être la dernière si elle ne génère pas suffisamment de profits.

Le Baseball majeur a lancé le tournoi avec deux objectifs en tête: faire rejaillir le baseball à l’international et permettre aux joueurs de défendre les couleurs de leur pays dans un tournoi étoffé regroupant les meilleurs au monde. Mais au final, le tournoi doit aussi être profitable et il semble qu’il ne le soit pas actuellement.

Même si le Baseball majeur a beau faire des profits mirobolants, l’organisation d’un tel événement coûte excessivement cher et il souhaite au moins faire ses frais.

Les amateurs de baseball intenrational pourront toujours se rabattre sur les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020, alors que le baseball y fera un retour. Qui sait? Peut-être que la fin de la Classique mondiale — si elle devait être abandonnée — pourrait forcer le Baseball majeur à s’ouvrir à l’idée d’envoyer ses meilleurs éléments aux JO sur une base régulière?

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus