ANAHEIM, Calif. — Les Ducks d’Anaheim se sont donné une avance de 2-0 après 40 minutes de jeu face au Canadien de Montréal mardi soir au Honda Center.

Rickard Rakell a marqué l’unique but de la première période, à 16:50, pendant que le défenseur Shea Weber se trouvait au banc des punitions.

Posté à l’embouchure du filet, à la droite de Carey Price, Rakell a sauté sur une rondelle libre après que le gardien du Canadien eut stoppé un tir à courte distance de Ryan Kesler.

Il s’agissait d’un 9e but pour Rakell.

Malgré ce déficit au tableau indicateur, les hommes de Michel Therrien ont eu le meilleur pendant premier vingt et tout particulièrement les 15 premières minutes de jeu.

Ils ont maintes fois menacé la forteresse de John Gibson et ont profité de deux avantages numériques, mais ont été incapables de faire vibrer les cordages.

Le Canadien a terminé la période avec 17 tirs comparativement à 10 pour les Ducks, qui ont commencé à se montrer plus incisifs en attaque lors des cinq dernières minutes.

Les Ducks ont poursuivi sur cette lancée en deuxième période, qu’ils ont dominée 20-13 au chapitre des tirs aux buts.

Le défenseur Cam Fowler a doublé l’avance des locaux à 11:56 de la période médiane, déjouant Price d’un tir sur réception qui a dévié sur le bâton d’Alex Galchenyuk.

Price a ensuite sauvé la situation vers la fin de la période, frustrant Corey Perry de la mitaine pendant une punition à Daniel Carr.

Vainqueur à Detroit samedi, le Canadien dispute le deuxième d’une séquence de cinq matchs à l’étranger.

Il complétera ce périple à San Jose vendredi soir, à Los Angeles dimanche après-midi et à St. Louis mardi prochain.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus