BRANDON, Man. — La Manitobaine Jennifer Jones a lancé les activités de la Coupe Canada de curling par une victoire de 9-4 contre l’Albertaine Kelsey Rocque.

La championne olympique en titre a rapidement pris les devants 4-0 à l’aide de deux doublés. Rocque a coupé cette avance de moitié au troisième bout, mais le vétéran skip a répliqué avec deux autres points au bout suivant. Elle n’a plus jamais été menacée par la suite.

Dans d’autres duels du volet féminin, Kerri Einarson, de Winnipeg, a tenu tête à Val Sweeting, d’Edmonton, 8-5, tandis que Rachel Homan, d’Ottawa, a vaincu la championne canadienne en titre, Chelsea Carey, de Calgary, 6-4.

Du côté masculin, Reid Carruthers, de Winnipeg, a renversé le Torontois John Epping 8-3, tandis que le skip de Sault Ste. Marie Brad Jacobs a eu le dessus sur le Winnipegois Mike McEwen 5-4. Jacobs a cependant perdu son deuxième match de la journée, 8-3 contre le quatuor dirigé par Mark Nichols, de Saint-Jean, Terre-Neuve, en l’absence de Brad Gushue.

Le champion en titre Kevin Koe, de Calgary, a eu le meilleur sur le Torontois John Epping 8-5, pendant que Steve Laycock, de Saskatoon, défaisait McEwen 6-5.

Le tournoi à la ronde se poursuit jusqu’à vendredi. Les finales auront lieu dimanche.

Les gagnants s’assureront d’une place aux essais olympiques, qui auront lieu à Ottawa, en 2017.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!