BRANDON, Man. — La Manitobaine Jennifer Jones a lancé les activités de la Coupe Canada de curling par une victoire de 9-4 contre l’Albertaine Kelsey Rocque.

La championne olympique en titre a rapidement pris les devants 4-0 à l’aide de deux doublés. Rocque a coupé cette avance de moitié au troisième bout, mais le vétéran skip a répliqué avec deux autres points au bout suivant. Elle n’a plus jamais été menacée par la suite.

Dans d’autres duels du volet féminin, Kerri Einarson, de Winnipeg, a tenu tête à Val Sweeting, d’Edmonton, 8-5, tandis que Rachel Homan, d’Ottawa, a vaincu la championne canadienne en titre, Chelsea Carey, de Calgary, 6-4.

Du côté masculin, Reid Carruthers, de Winnipeg, a renversé le Torontois John Epping 8-3, tandis que le skip de Sault Ste. Marie Brad Jacobs a eu le dessus sur le Winnipegois Mike McEwen 5-4. Jacobs a cependant perdu son deuxième match de la journée, 8-3 contre le quatuor dirigé par Mark Nichols, de Saint-Jean, Terre-Neuve, en l’absence de Brad Gushue.

Le champion en titre Kevin Koe, de Calgary, a eu le meilleur sur le Torontois John Epping 8-5, pendant que Steve Laycock, de Saskatoon, défaisait McEwen 6-5.

Le tournoi à la ronde se poursuit jusqu’à vendredi. Les finales auront lieu dimanche.

Les gagnants s’assureront d’une place aux essais olympiques, qui auront lieu à Ottawa, en 2017.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus