L’espoir du Canadien de Montréal, Mikhail Sergachev, fait partie des 34 joueurs retenus pour le camp de sélection de la Russie en vue du Championnat mondial junior, qui aura lieu à Toronto et à Montréal à la fin du mois de décembre.

Sergachev a pris part à trois rencontres avec le Canadien en début de saison. Il n’a récolté aucun point et a maintenu un différentiel de plus-1.

Depuis son retour avec les Spitfires de Windsor, dans la Ligue de l’Ontario, le défenseur de six pieds trois pouces et 216 livres a amassé sept mentions d’aide. Sergachev a enfilé l’uniforme de la Russie pour un match lors de la Série Canada-Russie et avait été blanchi de la feuille de pointage.

L’attaquant des Olympiques de Gatineau, Yakov Trenin, a lui aussi reçu une invitation.

La Russie disputera deux matchs préparatoires à Kingston, en Ontario — face au Danemark le 20 décembre et contre la Suède deux jours plus tard — après quoi elle annoncera sa formation finale.

La troupe de Valery Bragin amorcera le tournoi contre le Canada, le 26 décembre, à Toronto.

Note aux lecteurs: Ceci est une version corrigée. La version précédente indiquait qu’il y avait 28 joueurs retenus en vue du camp alors qu’il y en a 34.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!