SHAWINIGAN, Qc — Thomas Chabot et Matthew Highmore ont touché la cible en tirs de barrage et les Sea Dogs de Saint-Jean ont complété une remontée spectaculaire en défaisant les Cataractes de Shawinigan 3-2, jeudi soir, au Centre Gervais Auto.

En retard 2-0 avec moins de deux minutes à faire à la rencontre, les Sea Dogs ont forcé la tenue d’une période de prolongation quand Bokondji Imama a trouvé le fond du filet deux fois en 45 secondes. En inscrivant ses 14e et 15e buts de la campagne, Imama a établi un nouveau sommet personnel en une saison. Mathieu Joseph s’est fait complice de ses deux réussites.

Les Cataractes avaient profité d’un avantage numérique pour prendre les devants dans les dernières minutes du premier engagement. Samuel Girard a marqué son quatrième but de la saison en décochant un violent tir frappé de la pointe qui a trompé la vigilance d’Alex Bishop du côté de la mitaine.

À l’aube du camp de sélection d’Équipe Canada junior, Girard continue de se distinguer dans la LHJMQ. Le défenseur de 19 ans a amassé 34 points en 21 parties cette saison, un sommet chez les arrières du circuit Courteau.

Tommy Cardinal a ensuite doublé l’avance des siens, à mi-chemin au deuxième tiers, lorsqu’il a mis la touche finale à un deux contre un orchestré par Antoine Demers.

Parmi les autres défenseurs de la LHJMQ invités au camp de l’équipe nationale junior, il y a également Chabot, qui devrait faire partie de la formation canadienne. Le choix de première ronde des Sénateurs en 2015 a montré tout son savoir-faire lors de la première vague des tirs de barrage lorsqu’il a facilement déjoué le gardien Mikhail Denisov grâce à une superbe feinte à une main.

Bishop a gardé les Sea Dogs dans le match et il a repoussé 24 des 26 tirs dirigés vers lui pour signer une 10e victoire cette saison. Denisov a quant à lui été plus occupé devant le filet des Cataractes et il a stoppé 31 rondelles.

Cette victoire a permis aux Sea Dogs de rejoindre les Huskies de Rouyn-Noranda au sommet du classement de la LHJMQ. Ils n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs neuf dernières parties.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus