Soutenez

Herdman et Sinclair sont pas finalistes

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

ZURICH — Les noms de l’entraîneur canadien John Herdman et de la capitaine Christine Sinclair ne figurent pas parmi les finalistes aux honneurs individuels de la FIFA.

Les deux avaient respectivement été retenus sur la liste des 10 candidats aux titres d’entraîneur d’une équipe féminine et d’athlète féminine de l’année.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont monopolisé l’honneur annuel chez les hommes ces huit dernières années, sont de nouveau en lice, en compagnie de Antoine Griezmann. Messi et Ronaldo se sont classés premier ou deuxième dans sept de ces années.

La FIFA a nommé l’attaquant français sur la courte liste des trois finalistes pour le titre de joueur par excellence de l’année. Les trois candidats évoluent pour des clubs espagnols.

Ronaldo a remporté son troisième trophée en janvier. Messi l’a gagné cinq fois.

Les équipes de Griezmann, la France et l’Atletico Madrid, ont subi la défaite face à Ronaldo avec l’équipe du Portugal à l’Euro et du Real Madrid en Ligue des champions.

Les capitaines et entraîneurs des équipes nationales ainsi que des journalistes choisis participent au scrutin et — pour la première fois — un sondage en ligne auprès des amateurs sera également mis à contribution. Chaque catégorie compte pour 25 pour cent du total des votes.

Les vainqueurs seront connus le 9 janvier lors du gala de la FIFA à Zurich.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.