Daniel Ochoa de Olza Daniel Ochoa de Olza / The Associated Press

ZURICH — Les noms de l’entraîneur canadien John Herdman et de la capitaine Christine Sinclair ne figurent pas parmi les finalistes aux honneurs individuels de la FIFA.

Les deux avaient respectivement été retenus sur la liste des 10 candidats aux titres d’entraîneur d’une équipe féminine et d’athlète féminine de l’année.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont monopolisé l’honneur annuel chez les hommes ces huit dernières années, sont de nouveau en lice, en compagnie de Antoine Griezmann. Messi et Ronaldo se sont classés premier ou deuxième dans sept de ces années.

La FIFA a nommé l’attaquant français sur la courte liste des trois finalistes pour le titre de joueur par excellence de l’année. Les trois candidats évoluent pour des clubs espagnols.

Ronaldo a remporté son troisième trophée en janvier. Messi l’a gagné cinq fois.

Les équipes de Griezmann, la France et l’Atletico Madrid, ont subi la défaite face à Ronaldo avec l’équipe du Portugal à l’Euro et du Real Madrid en Ligue des champions.

Les capitaines et entraîneurs des équipes nationales ainsi que des journalistes choisis participent au scrutin et — pour la première fois — un sondage en ligne auprès des amateurs sera également mis à contribution. Chaque catégorie compte pour 25 pour cent du total des votes.

Les vainqueurs seront connus le 9 janvier lors du gala de la FIFA à Zurich.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!