TORONTO — Greg Vanney, qui a participé à trois matchs de la Coupe MLS, a offert quelques conseils à ses joueurs vendredi à l’approche du match de championnat du circuit Garber la semaine prochaine contre les Sounders de Seattle.

Ne vous laissez pas emporter.

«Le message que je leur ai fait aujourd’hui consistait à leur rappeler de rester concentrés sur le match, parce que tout le monde sera concentré sur cet événement, a confié Vanney aux journalistes. Et pour nous, ce n’est pas un événement, c’est un match… nous devons nous en souvenir.

«En conséquence, au cours des prochains jours, il faudra prendre toutes les distractions, les millions d’appels téléphoniques que des personnes feront pour obtenir quelque chose, et s’en débarrasser.

«J’ai passé la matinée sur autre chose que l’entraînement, a-t-il poursuivi. J’ai passé la matinée à m’occuper de la logistique et à m’assurer que les joueurs n’auront pas à se préoccuper de ce qui se déroule à l’extérieur du terrain, afin de m’assurer qu’ils n’aient qu’une seule chose à penser — et c’est de faire leur travail, jusqu’au bout.»

Vanney a déjà ressenti la douleur dans un match de la Coupe MLS. L’ex-défenseur a subi trois revers avec le Galaxy de Los Angeles (1996, 1999 et 2001), dont deux en prolongation. L’entraîneur adjoint Robin Frazier a évolué aux côtés de Vanney dans deux de ces défaites (1996 et 1999).

Parmi les joueurs du TFC, le milieu de terrain Will Johnson (avec le Real Salt Lake en 2009 et les Timbers de Portland en 2015) ainsi que le défenseur Drew Moor (Rapids du Colorado en 2010) ont remporté le championnat du circuit.

D’autre part, Vanney a rapporté que l’attaquant étoile Sebastian Giovinco n’avait pas de séquelle de la crampe à une jambe subie dans la victoire de 5-2 enregistrée mercredi contre l’Impact de Montréal lors du match retour de la finale de l’Association Est.

L’attaquant Jozy Altidore, qui a été impliqué dans une série de luttes physiques, serait également en pleine forme.

«Tout le monde va bien, a assuré Vanney. Il y a bien sûr des éraflures et quelques contusions attribuables à un match âprement disputé, marqué par de violentes collisions et des luttes très serrées. Mais aucune blessure spécifique qui puisse nous préoccuper. Tout le monde récupère de ses petits ‘bobos’ habituels. Nous entamerons notre préparation (contre les Sounders) d’ici une journée ou deux.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!