CALGARY — L’attaque des Flames de Calgary a explosé et l’équipe a écrasé les Ducks d’Anaheim 8-3, dimanche soir, pour signer une troisième victoire consécutive.

Huit joueurs différents ont touché la cible pour les Flames et les hommes de Glen Gulutzan ont ouvert les écluses en deuxième période, trouvant le fond du filet à cinq reprises.

Alex Chiasson a complété un tour du chapeau à la Gordie Howe en amassant un but, deux aides et une bagarre. Sam Bennett a lui aussi obtenu un but et deux mentions d’assistance alors que Troy Brouwer, Matt Stajan, Dougie Hamilton, Sean Monahan et Mark Giordano ont aussi joint le festival offensif pour les Flames. Effectuant un retour au jeu après avoir raté près de trois semaines d’activités, Johnny Gaudreau a fait bouger les cordages et il s’est fait complice d’un autre but.

Ryan Kesler avait permis aux Ducks de créer l’égalité 1-1 en début de deuxième période, mais son but s’est avéré un des seuls moments de réjouissance pour les visiteurs, qui ont perdu une deuxième partie de suite. Kesler ajouté un but en troisième période, tout comme Logan Shaw.

Chad Johnson a enregistré une troisième victoire consécutive et une huitième à ses 10 derniers matchs grâce à ses 30 arrêts devant le filet des Flames.

Jonathan Bernier a quant à lui connu une soirée de travail difficile devant la cage des Ducks. Il a cédé huit fois sur 25 lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!