MONTRÉAL — 7 – Les Broncos de Denver ont le dessus sur les Panthers de la Caroline et remportent le 50e Super Bowl grâce à une victoire de 24-10.

– Le Canada s’incline 3-2 face au Bélarus lors de la confrontation du Groupe mondial II de la Fed Cup.

13 – L’entraîneur-chef Claude Julien des Bruins de Boston signe une 500e victoire en carrière dans la LNH.

– Le Québécois Maxence Parrot s’assure la médaille d’or à la Coupe du monde de big air à Québec.

14 – Alex Boisvert-Lacroix obtient la médaille de bronze au 500 mètres des Championnats du monde sur distances individuelles disputés en Russie.

15 – Marie-Michèle Gagnon remporte la médaille de bronze en slalom à la Coupe du monde, en Suisse.

20 – Les patineurs Tessa Virtue et Scott Moir annoncent leur retour à la compétition, avec en vue les Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang.

21 – Patrick Chan exécute un programme libre presque parfait et il sort vainqueur de la Coupe des Quatre continents de patinage artistique.

26 – La championne olympique Kaillie Humphries s’assure le titre de la Coupe du monde en bobsleigh, se classant deuxième à l’occasion de la dernière épreuve de la saison.

– Le Suisse Gianni Infantino est élu président de la FIFA après avoir remporté le vote au deuxième tour du scrutin.

– L’ancien premier ministre de l’Alberta Don Getty, qui avait été auparavant quart-arrière des Eskimos d’Edmonton, meurt à l’âge de 82 ans.

27 – Maxence Parrot mérite la médaille d’argent en Big Air aux X Games à Oslo, en Norvège.

– La Québécoise Valérie Grenier est sacrée championne du monde en descente aux Mondiaux juniors de ski alpin.

28 – Marie-Michèle Gagnon enlève le super-combiné d’Andorre comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

– Mikaël Kingsbury renoue avec la victoire, remportant l’épreuve des bosses en parallèle à la Coupe du monde de ski acrobatique de Tazawako, et il s’assure le globe de cristal de la discipline.

– Cassie Sharpe gagne une première médaille d’or en carrière aux X Games d’Oslo, en Norvège, en s’imposant lors de l’épreuve de superpipe féminin.

29 – À la date limite des transferts dans la LNH, le Canadien obtient l’ailier gauche Stefan Matteau des Devils du New Jersey en retour de Devante Smith-Pelly. L’équipe montréalaise met aussi la main sur l’attaquant Mike Brown des Sharks de San Jose au ballottage.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!