Ryan Remiorz Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — L’excellente contribution du milieu de terrain Ignacio Piatti aux succès de l’Impact de Montréal cette saison n’est pas passée inaperçue puisqu’il a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles de la MLS.

Piatti, qui a inscrit 17 buts et ajouté six passes décisives en 32 matchs, est le troisième joueur de l’histoire du club à être retenu au sein du meilleur XI du circuit, après l’attaquant Marco Di Vaio en 2013 et le défenseur Laurent Ciman en 2015.

L’attaquant Sebastian Giovinco du Toronto FC fait également partie de cette formation de joueurs étoiles.

À sa troisième saison avec l’Impact, Piatti a aidé l’équipe à atteindre les séries éliminatoires, avec notamment 12 buts à l’étranger et cinq buts gagnants. Il a connu trois matchs de plus d’un but et en a marqué trois sur penalty. Il a permis à l’Impact d’atteindre la finale de l’Association Est en récoltant quatre buts et deux passes décisives en cinq départs en séries éliminatoires.

Le joueur désigné argentin a pris part au match des étoiles de la MLS, le 28 juillet, à San Jose contre le club anglais Arsenal.

Cette formation étoile a été réunie à la suite d’un scrutin mené auprès de membres des médias, des joueurs de la MLS et des dirigeants des clubs.

Meilleur XI 2016 de la MLS

Gardien: Andre Blake (Union de Philadelphie)

Défenseurs : Matt Hedges (FC Dallas), Axel Sjoberg (Rapids du Colorado), Jelle Van Damme (Galaxy de Los Angeles)

Milieux de terrain : Mauro Diaz (FC Dallas), Giovani dos Santos (Galaxy de Los Angeles), Sacha Kljestan (Red Bulls de New York), Ignacio Piatti (Impact de Montréal)

Attaquants : Sebastian Giovinco (Toronto FC), David Villa (New York City FC), Bradley Wright-Phillips (Red Bulls de New York)

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!