L’attaquant Nolan Patrick n’enfilera pas l’uniforme du Canada lors du Championnat mondial junior, qui sera disputé à Toronto et à Montréal à la fin du mois.

La jeune sensation, que plusieurs observateurs perçoivent comme le premier choix du prochain repêchage de la LNH, est blessé au haut du corps et n’a pas reçu le feu vert pour participer au camp d’entraînement de la formation unifoliée. Il ne sera pas remplacé, a annoncé Hockey Canada, lundi.

Patrick, qui a récolté 102 points en 72 matchs l’an dernier avec les Wheat Kings de Brandon, n’a pas joué depuis le 11 octobre. Il a amassé neuf points, dont quatre buts, en six rencontres cette saison.

Le Canada amorcera son camp d’évaluation dimanche au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!