Paul Chiasson Paul Chiasson / La Presse Canadienne

WINDSOR, Ont. — La Québécoise Katerine Savard a terminé sixième du 200 mètres style libre aux Championnats du monde en petit bassin de la FINA, mardi soir.

Savard, de Pont-Rouge, a signé un chrono d’une minute et 54,21 secondes. Sa compatriote, Taylor Ruck, a obtenu sa première médaille de la compétition en terminant troisième en vertu d’un temps de 1:52,50.

L’Italienne Federica Pellegrini a triomphé en 1:51,73, tandis que la Hongroise s’adjugeait la médaille d’argent en 1:52,28.

Ruck a participé à ses premiers Jeux olympiques en carrière l’été dernier à Rio de Janeiro, et elle a obtenu des médailles de bronze aux relais 4×100 m et 4×200 m style libre.

Un peu plus tard, le relais canadien 4×100 m style libre a signé une deuxième place avant d’être rapidement disqualifié.

L’équipe formée de Sandrine Mainville, Alexia Zevnik, Michelle Williams et Penny Oleksiak a complété l’épreuve en 3:29,62, ce qui lui aurait permis de s’emparer de l’argent derrière les États-Unis.

Un représentant de Natation Canada a déclaré que que les nageuses avaient reçu l’ordre dans lequel elles devaient nager, mais qu’un dirigeant de Natation Canada avait donné une liste différente aux organisateurs de la FINA.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!