OXON HILL, Md. — Le spécialiste des fins de match Aroldis Chapman aurait accepté un contrat de cinq saisons et 86 millions $ US avec les Yankees de New York, selon plusieurs médias.

Chapman a porté les couleurs des Yankees en 2016, avant d’être échangé aux Cubs de Chicago en juillet, quelques jours avant la date limite des transactions.

Le releveur gaucher de 28 ans a affiché une moyenne de 1,01 en 28 sorties avec les Cubs et a enregistré 16 sauvetages en 18 occasions. Il a ensuite aidé l’équipe à remporter la Série mondiale pour une première fois depuis 1908. Il a effectué 13 sorties en séries éliminatoires et a enregistré quatre sauvetages.

Chapman, dont la balle rapide atteint régulièrement plus de 100 milles à l’heure, a disputé six saisons avec les Reds de Cincinnati avant d’être échangé aux Yankees l’hiver dernier.

En 31 sorties avec les Yankees en 2016, Chapman a maintenu une moyenne de 2,01 et il a enregistré 20 sauvetages en 21 occasions.

En 383 sorties en saison régulière en carrière, Chapman affiche un dossier de 23-21 avec une moyenne de 2,08 et 182 sauvetages en 203 occasions.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!