TORONTO — La Ligue canadienne de football a imposé des amendes à 11 joueurs du Rouge et Noir d’Ottawa pour avoir porté des chaussettes non réglementaires lors de la finale de la Coupe Grey, le mois dernier, à Toronto.

Pour leur part, 12 joueurs des Stampeders de Calgary ont aussi été punis pour des infractions du code vestimentaire lors de la grande finale du 27 novembre, a confirmé un porte-parole de la LCF par le biais d’un communiqué.

Dix joueurs des Stampeders ont porté des chaussettes ne respectant pas les couleurs de l’uniforme de l’équipe, tandis que deux autres ont été sanctionnés pour avoir utilisé des souliers à crampons avec des logos qui ne sont pas affiliés au fournisseur d’équipement officiel de la ligue. Les infractions contre les joueurs du Rouge et Noir concernent toutes la couleur de leurs chaussettes.

«Le code vestimentaire fait partie de la convention collective entre la ligue et l’Association des joueurs, a indiqué le directeur des communications de la LCF, Paulo Senra. Le code vestimentaire est envoyé aux équipes au début de chaque saison et l’information est relayée aux joueurs. Le code est aussi affiché dans tous les vestiaires.

«Les gérants d’équipement font leur possible pour s’assurer que chaque joueur respecte la politique, mais certains joueurs n’y adhèrent pas, ce qui mène à des amendes. Toutes les amendes récupérées sont remises à l’Association des joueurs.»

La ligue n’a pas dévoilé le montant des amendes. L’Association des joueurs de la LCF n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Le Rouge et Noir a défait les Stampeders 39-33 en prolongation au BMO Field.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!