CHARLOTTETOWN — Brody Roybal a inscrit deux buts et une aide et les États-Unis ont défait le Canada 5-2, samedi, en finale du Défi mondial de hockey sur luge.

Après que le Canadien Liam Hickey eut inscrit le seul but de la première période, les États-Unis ont pris le contrôle du match pendant le deuxième engagement.

Kevin McKee, Paul Schaus et Roybal ont marqué lors des premières 3:02 de jeu en deuxième période. Roybal a ajouté son deuxième but du match à 11:40, creusant l’écart à 4-1.

Brad Bowden a riposté pour le Canada à 12:02, mais Declan Farmer a redonné une avance de trois buts aux Américains à 14:22, pendant un avantage numérique.

Le Canada a eu l’avantage 7-0 au chapitre des tirs au but en troisième période, mais le gardien américain Steve Cash a fermé la porte.

Cash a réussi 12 arrêts pendant la rencontre, contre neuf par le gardien canadien Corbin Watson.

Les États-Unis ont ainsi mis la main sur un troisième titre consécutif au Défi mondial de hockey sur luge. Ils ont gagné quatre des cinq dernières éditions du tournoi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!