Soutenez

CMJ: Le Canada amorce son camp de sélection

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

BOISBRIAND, Qc — La formation nationale canadienne a amorcé son camp de sélection, dimanche, en vue du Championnat mondial de hockey junior qui se tiendra à Toronto et à Montréal.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Dominique Ducharme, a dirigé un premier entraînement sur la patinoire du Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Pas moins de 32 joueurs ont été invités au camp d’évaluation, mais seulement 30 patineurs ont sauté sur la glace, dimanche, en raison des blessures aux attaquants Nolan Patrick et Blake Speers. On sait d’ores et déjà que Patrick, le meilleur espoir en vue du repêchage de la LNH, ne pourra revenir au jeu à temps pour le Championnat.

Neuf joueurs de la LHJMQ, dont huit Québécois, participent à ce camp. Les défenseurs de la province seront notamment à surveiller alors que quatre d’entre eux — cinq de la LHJMQ — se feront la lutte pour un des six postes de partant disponibles.

Le Canadien de Montréal compte trois espoirs au sein des joueurs invités: le gardien Michael McNiven et les défenseurs Noah Juulsen et Victor Mete.

La troupe de Ducharme affrontera les meilleurs joueurs du circuit universitaire canadien lundi et mardi avant de se mesurer à la République tchèque mercredi, à Boisbriand. Le Canada jouera ensuite contre la Finlande, le 19 décembre au Centre Bell, avant d’amorcer le véritable tournoi le 26 décembre contre la Russie, à Toronto.

Les matchs de la ronde des médailles seront présentés au Centre Bell.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.