Soutenez

L'Avalanche gâche le premier départ de Bibeau

TORONTO — Semyon Varlamov a aidé l’Avalanche du Colorado à rebondir après avoir subi une des pires défaites de son histoire et ils ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-1, dimanche soir.

Varlamov a réalisé 51 arrêts pour l’Avalanche, qui avait subi une raclée de 10-1 contre le Canadien de Montréal, samedi.

Mikko Rantanen, Nathan MacKinnon et Blake Comeau ont été les auteurs des buts de l’Avalanche, qui a remporté seulement un deuxième match à ses neuf derniers. L’équipe, qui occupe le dernier rang de la LNH avec 23 points, n’avait pas alloué 10 buts dans une partie depuis qu’elle était déménagée au Colorado.

Antoine Bibeau a bien fait à son premier départ dans la LNH, mais ses 26 arrêts n’auront pas été suffisants. Jake Gardiner a marqué le seul but des Maple Leafs. Les Leafs, qui avaient gagné 4-1 contre les Bruins de Boston, samedi, montrent maintenant une fiche de 0-5-1 cette saison lors de la deuxième de deux parties en autant de jours.

Un choix de sixième tour au repêchage de 2013, Bibeau avait maintenu une fiche de 6-5-3 et un taux d’efficacité de ,907 dans la Ligue américaine, cette saison. Le gardien de 22 ans, qui a notamment évolué pour les Foreurs de Val-d’Or, a été rappelé plus tôt cette semaine après que Jhonas Enroth eut été rétrogradé.

«Il doit aller sur la patinoire et s’amuser, avait déclaré l’entraîneur-chef Mike Babcock à propos du gardien de Victoriaville. Il ne doit pas penser et se mettre des bâtons dans les roues. Comme avec tous les autres jeunes joueurs, le stress entre en ligne de compte. Il faut le gérer et être soi-même.»

Bibeau avait connu un bon début de saison avec les Marlies de Toronto, méritant le titre de gardien du mois en octobre grâce à une fiche de 5-0-1, deux blanchissages et un taux d’efficacité de ,944 en six présences devant le filet.

Il connaissait des difficultés depuis, ayant perdu ses cinq derniers départs (0-4-1) tout en accordant 20 buts et en maintenant un taux d’efficacité de ,859.

Les Maple Leafs n’ont pas encore choisi qui serait le réserviste de Frederik Andersen à la suite de la rétrogradation d’Enroth. Ce dernier a notamment repoussé 24 des 27 tirs dirigés vers lui à son premier départ avec les Marlies, une victoire de 5-3.

Karri Ramo, qui a obtenu un essai professionnel la semaine dernière, a accordé sept buts sur 58 lancers pour perdre ses deux premiers départs avec les Marlies. Il n’avait pas joué depuis le mois de février quand il avait subi une blessure au ligament croisé antérieur alors qu’il enfilait l’uniforme des Flames de Calgary.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.