AROSA, Suisse — L’équipe canadienne de ski acrobatique a continué d’accumuler les succès en ce début de saison alors que Marielle Thompson a gagné l’or et Brady Leman l’argent, mardi, à la Coupe du monde de ski cross.

Thompson, de North Vancouver, a décroché une deuxième médaille d’or en trois épreuves cette saison. Elle était en deuxième position à la sortie des portes de départ, mais elle a rapidement pris le contrôle de la course et n’a jamais été inquiétée par la suite.

La Polonaise Karolina Riemen-Zerebecka a terminé en deuxième position, tandis que la Française Ophélie David a complété le podium.

«C’est super d’avoir gagné deux des trois courses, a dit Thompson. Je vais devoir continuer de skier comme j’ai skié.»

Thompson totalise maintenant 25 podiums en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross.

Georgia Simmerling, de Vancouver, a terminé en neuvième position, tandis que Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, a pris le 12e rang.

Pour sa part, Leman, de Calgary, a obtenu une deuxième médaille d’argent d’affilée, étant tout juste devancé à la ligne d’arrivée par le Suisse Romain Detraz. Le Français Jean-Frédéric Chapuis a obtenu le bronze.

«C’est bien de monter sur le podium tôt dans la saison, ça permet de prendre son envol», a dit Leman.

Les prochaines courses seront présentées samedi, à Montafon, en Autriche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!