MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont annoncé la nomination de de Jacques Chapdelaine comme entraîneur-chef, de Kavis Reed comme directeur général et de Patrick Boivin comme président et chef de la direction, mercredi.

Boivin remplace Mark Weightman, qui était en poste depuis quatre ans et faisait partie de l’organisation depuis 21 campagnes.

Âgé de 38 ans, Boivin était le directeur du Service des loisirs et des sports de l’Université Concordia depuis 2013. Il y dirigeait 11 programmes de sport d’excellence, ainsi que la programmation aux étudiants.

Il a aussi occupé des postes de gestion avec les Canadiens de Montréal et NHL Enterprises.

Reed a dirigé les Eskimos d’Edmonton de 2011 à 2013, mais il n’a pas encore travaillé comme directeur général.

L’Américain de 43 ans coordonnait les unités spéciales des Alouettes depuis deux saisons.

Chapdelaine est devenu l’entraîneur-chef par intérim cette année, guidant le club à un dossier de 4-2 sous sa gouverne. L’homme de 55 ans est originaire de Sherbrooke.

Les Alouettes n’ont pas connu de saison gagnante depuis 2012. Ils ont affiché un rendement de 7-11 la saison dernière.

Note aux lecteurs: BIEN LIRE Américain, 6e para.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!