GATINEAU, Qc — Volleyball Canada a officiellement annoncé que Stéphane Antiga sera le nouvel entraîneur-chef de l’équipe canadienne masculine, mercredi.

«Je suis très heureux d’entamer cette collaboration avec le Canada, a dit Antiga, un Français de Suresnes, dans la région de Paris. L’équipe s’est grandement améliorée grâce à de très bons joueurs et à l’excellent travail de Glenn Hoag et de son personnel. Je suis ravi à l’idée de commencer cette nouvelle aventure.»

L’homme de 40 ans dirigeait l’équipe nationale de la Pologne depuis 2014.

Au fil d’une carrière de 20 ans, Antiga a notamment joué sous la gouverne de Hoag en France. De 1998 à 2010, il a régulièrement défendu les couleurs de la France comme membre de l’équipe nationale.

Sous sa direction, les Polonais ont triomphé à la maison lors du championnat mondial de 2014.

Hoag, qui a dirigé le Canada lors des dix dernières années, continuera à travailler avec Volleyball Canada en tant que consultant en haute performance.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!