Soutenez

Les Sénateurs ont raison des Ducks 2-1

Darren Desaulniers, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Mike Hoffman a marqué pendant un avantage numérique à 4:03 de la prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Sénateurs d’Ottawa contre les Ducks d’Anaheim.

Hoffman a décoché un tir sur réception d’une passe de Dion Phaneuf pour battre John Gibson.

Andrew Cogliano, qui a disputé un 739e match consécutif, a écopé d’une pénalité mineure pour bâton élevé à 3:23 de la prolongation pour permettre aux Sénateurs de profiter d’un quatre contre trois.

La séquence de Cogliano est le cinquième plus longue de l’histoire de la LNH. Il n’a pas raté une seule rencontre depuis son entrée dans la ligue, soit depuis le 4 octobre 2007.

Ryan Dzingel a marqué en temps réglementaire pour les Sénateurs (20-11-3), qui ont bénéficié des 24 arrêts de Mike Condon.

Jakob Silfverberg a été l’unique marqueur des Ducks (17-12-6). Gibson a effectué 16 arrêts. Il n’a pas reçu un seul tir dans la deuxième moitié de la troisième période.

Les Ducks ont eu une belle occasion de se sauver avec la rencontre en début de troisième, alors que Bobby Ryan a écopé d’une double mineure pour bâton élevé avec la marque à 1-1. Mais le deuxième meilleure jeu de puissance du circuit Bettman n’a pas été en mesure d’en profiter.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.