OTTAWA — Mike Hoffman a marqué pendant un avantage numérique à 4:03 de la prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Sénateurs d’Ottawa contre les Ducks d’Anaheim.

Hoffman a décoché un tir sur réception d’une passe de Dion Phaneuf pour battre John Gibson.

Andrew Cogliano, qui a disputé un 739e match consécutif, a écopé d’une pénalité mineure pour bâton élevé à 3:23 de la prolongation pour permettre aux Sénateurs de profiter d’un quatre contre trois.

La séquence de Cogliano est le cinquième plus longue de l’histoire de la LNH. Il n’a pas raté une seule rencontre depuis son entrée dans la ligue, soit depuis le 4 octobre 2007.

Ryan Dzingel a marqué en temps réglementaire pour les Sénateurs (20-11-3), qui ont bénéficié des 24 arrêts de Mike Condon.

Jakob Silfverberg a été l’unique marqueur des Ducks (17-12-6). Gibson a effectué 16 arrêts. Il n’a pas reçu un seul tir dans la deuxième moitié de la troisième période.

Les Ducks ont eu une belle occasion de se sauver avec la rencontre en début de troisième, alors que Bobby Ryan a écopé d’une double mineure pour bâton élevé avec la marque à 1-1. Mais le deuxième meilleure jeu de puissance du circuit Bettman n’a pas été en mesure d’en profiter.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!