Soutenez

Giordano mène les Flames vers une victoire

Darren Haynes, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CALGARY — Le défenseur Mark Giordano a enfilé l’aiguille à deux reprises en moins de 10 minutes et les Flames de Calgary ont vaincu les Canucks de Vancouver 4-1, vendredi.

En retard 1-0 au premier vingt malgré plusieurs attaques en zone adverse, les Flames ont persévéré et Giordano a nivelé la marque à 2:34 du deuxième tiers, lors d’un avantage numérique.

Giordano a placé les Flames en avant pour de bon à 11:15 lorsqu’il a foncé au filet et il a vu le tir de Michael Frolik dévier sur lui.

Mikael Backlund et Matthew Tkachuk ont ajouté des buts dans un filet désert pour les Flames, qui amorceront la pause de Noël avec une fiche de 8-3-0 au cours de leurs 11 derniers matchs. Backlund a aussi obtenu deux aides, tout comme Frolik et Dougie Hamilton.

Nikita Tryamkin a inscrit son premier but de la campagne, pour les Canucks. Ceux-ci n’ont remporté que deux de leurs huit dernières parties.

Brian Elliott n’a eu qu’à repousser 13 rondelles pour enregistrer la victoire. Jacob Markstrom a pour sa part bloqué 33 tirs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.