SEMMERING, Autriche — L’Américaine Mikaela Shiffrin a gagné une deuxième course en deux jours quand elle a mis la main sur le slalom géant de la Coupe du monde de Semmering.

Shiffrin a su gérer les forts vents et les averses de neige sur la piste Panorama pour terminer en un temps combiné de deux minutes, neuf secondes et 40 centièmes (2:09,40). Elle a devancé la Française Tessa Worley de 15 centièmes seulement. L’Allemande Viktoria Rebensburg, deuxième à l’issue de la première manche — avec seulement huit centièmes de retard sur Shiffrin — a glissé en troisième place, à 18 centièmes de la gagnante.

Profitant d’une deuxième manche spectaculaire — elle a été la plus rapide en 1:07,36 —, la Québécoise Marie-Michèle Gagnon s’est hissée au septième rang, elle qui était 23e à mi-chemin de la compétition. Sa compatriote Valérie Grenier, 41e à l’issue de la première manche, ne s’est pas qualifiée pour la deuxième descente.

Il s’agit de la 24e victoire en carrière pour Shiffrin, mais seulement de sa deuxième en slalom géant. Elle a permis à l’Américaine d’accroître son avance au classement général de la Coupe du monde à 115 points sur sa plus proche poursuivante, la Suissesse Lara Gut, sixième en 2:09, 97, soit 57 centièmes plus lent que Shiffrin.

Shiffrin s’est aussi rapprochée à 35 points de Worley, première au classement du slalom géant avec 400 points contre 365.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus