Ryan Remiorz Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Joel Eriksson-Ek a marqué deux buts, dont le vainqueur, pour mener la Suède vers un gain de 4-2 contre la Suisse, mercredi, lors de la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior.

Lias Andersson et Lucas Carlsson ont aussi touché la cible pour les Suédois (2-0-0), qui affronteront leurs rivaux de la Finlande, jeudi.

Jonas Siegenthaler et Calvin Thurkauf ont enfilé l’aiguille en avantage numérique pour la Suisse (1-1-0). Elle se mesurera au Danemark, vendredi.

Alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2 après 40 minutes, Eriksson-Ek a inscrit son deuxième but du match à 5:08 de la troisième période. L’espoir des Maple Leafs de Toronto Carl Grundstrom a mis la table pour ce but en récupérant une rondelle libre derrière le filet adverse avant de la remettre devant.

Carlsson a ajouté un but d’assurance, trois minutes plus tard, quand il a décoché un lancer frappé qui a permis à la rondelle de trouver le fond du filet des Suisses.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!