The Canadian Press Tom Renney

TORONTO — Tom Renney a décidé de quitter la présidence de Hockey Canada le 1er juillet prochain.

Renney, qui s’est joint à l’organisation en tant que président et chef de la direction en 2014, a annoncé mercredi que le chef de l’exploitation de l’organisme, Scott Smith, le remplacera. Smith demeurera chef de l’exploitation.

À titre de chef de la direction, Renney continuera tout de même de diriger et de déterminer l’orientation de Hockey Canada.

Renney a expliqué que la décision de promouvoir Smith permettra à l’organisation de mieux s’acquitter de son mandat, qui consiste à assurer l’essor du sport au Canada et ailleurs.

Smith s’est joint à Hockey Canada en 1995, en tant que directeur des activités du Centre d’excellence de l’Atlantique. Il a rejoint le siège social de Calgary, en 1997, où il a occupé les postes de directeur des activités et de vice-président des activités avant d’être nommé chef de l’exploitation, en 2007.

Il a joué un rôle clé dans la croissance de la marque de Hockey Canada, dans les opérations commerciales et dans la tenue d’événements internationaux. Originaire de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, Smith a aussi été directeur administratif de l’association de hockey amateur de cette province, de 1991 à 1995.

Smith continuera de superviser toutes les activités quotidiennes de l’organisation, en plus d’assumer un rôle davantage public pour l’organisation dans le cadre de son mandat de président.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!