The Canadian Press Tom Renney

TORONTO — Tom Renney a décidé de quitter la présidence de Hockey Canada le 1er juillet prochain.

Renney, qui s’est joint à l’organisation en tant que président et chef de la direction en 2014, a annoncé mercredi que le chef de l’exploitation de l’organisme, Scott Smith, le remplacera. Smith demeurera chef de l’exploitation.

À titre de chef de la direction, Renney continuera tout de même de diriger et de déterminer l’orientation de Hockey Canada.

Renney a expliqué que la décision de promouvoir Smith permettra à l’organisation de mieux s’acquitter de son mandat, qui consiste à assurer l’essor du sport au Canada et ailleurs.

Smith s’est joint à Hockey Canada en 1995, en tant que directeur des activités du Centre d’excellence de l’Atlantique. Il a rejoint le siège social de Calgary, en 1997, où il a occupé les postes de directeur des activités et de vice-président des activités avant d’être nommé chef de l’exploitation, en 2007.

Il a joué un rôle clé dans la croissance de la marque de Hockey Canada, dans les opérations commerciales et dans la tenue d’événements internationaux. Originaire de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, Smith a aussi été directeur administratif de l’association de hockey amateur de cette province, de 1991 à 1995.

Smith continuera de superviser toutes les activités quotidiennes de l’organisation, en plus d’assumer un rôle davantage public pour l’organisation dans le cadre de son mandat de président.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus