Nick Leddy, Matt Donovan, Jaroslav Halak.  Kathy Kmonicek / The Associated Press

Nick Leddy, Matt Donovan, Jaroslav Halak. Kathy Kmonicek / The Associated Press

MONTRÉAL — Le gardien des Islanders de New York Jaroslav Halak n’a pas été réclamé au ballottage samedi, et en conséquence il a été assigné à leur club-école de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey.

L’ex-gardien du Tricolore a été soumis au ballottage vendredi, mais aucune équipe n’a daigné l’acquérir. Halak a été le gardien partant de la formation de Brooklyn, jeudi, mais n’a stoppé que 20 des 24 tirs dirigés vers son filet par les joueurs du Wild du Minnesota, qui l’ont emporté 6-4.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Islanders, Jack Capuano, a pointé Halak du doigt, indiquant que le Slovaque avait été faible sur quelques-uns des buts accordés.

Le cerbère de Bratislava a une fiche de 6-8-5 en 21 matchs, dont 20 départs cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 3,23 et un taux d’efficacité de ,904 seulement.

En 388 matchs en carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Blues de St. Louis, les Capitals de Washington et les Islanders, Halak a compilé une fiche de 206-123-42, avec 40 jeux blancs, une moyenne de 2,42 et un taux d’efficacité de ,916.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus