THE CANADIAN PRESS Carey Price.

NEW YORK — Le gardien du Canadien Carey Price a été nommé le capitaine de la section Atlantique en prévision du match des Étoiles de la LNH qui sera présenté à Los Angeles, plus tard ce mois-ci.

Price, qui est âgé de 29 ans, participera à son cinquième match des Étoiles en carrière, et son premier depuis l’adoption d’un nouveau format à trois contre trois.

Le joueur originaire d’Anahim Lake, en Colombie-Britannique, présentait avant la rencontre de mardi soir une fiche de 18-5-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,07 et un pourcentage d’arrêts de ,930 en 27 matchs cette saison.

Son ex-coéquipier P.K. Subban, qui a été échangé aux Predators de Nashville en retour de Shea Weber l’été dernier, sera pour sa part le capitaine de la section Centrale. Subban est présentement ennuyé par une blessure qui doit être réévaluée d’ici deux à trois semaines par les médecins des Predators.

L’attaquant des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, et celui des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, porteront le ‘C’ pour les sections Pacifique et Métropolitaine, respectivement.

Les quatre joueurs ont remporté le scrutin populaire dans leur section respective, a précisé la LNH dans un communiqué émis mardi.

Le week-end du match des Étoiles de la LNH se déroulera du 27 au 29 janvier au Staples Center de Los Angeles.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!