BRISBANE, Australie — Le Canadien Milos Raonic s’est incliné en deux manches de 7-6 (7), 6-2 contre Grigor Dimitrov, samedi, en demi-finale des Internationaux de Brisbane.

Dimitrov a profité des ennuis de son adversaire au service, lors de la deuxième manche, pour le briser deux fois avant de lui-même fermer les livres lors du dernier jeu de l’affrontement. Raonic n’a réussi que 42 pour cent de ses premières balles au cours du deuxième set et il n’a gagné que quatre points en 14 tentatives en deuxième balle.

Les deux joueurs s’étaient d’abord livré une chaude lutte lors de la première manche, et ce, malgré leurs difficultés au service. Seulement 50% des premiers services des deux puissants cogneurs ont été en jeu, mais quand leurs balles s’avéraient bonnes, ils profitaient de la moindre occasion pour inscrire des points.

Il n’y a eu aucune balle de bris pendant le premier set et les deux hommes ont défendu leur service avec succès jusqu’à ce que Dimitrov ait le dessus lors du 16e point du bris d’égalité. Le Biélorusse s’est grandement ressaisi lors de la deuxième manche et il a été beaucoup plus efficace que son rival.

Raonic ne pourra donc pas défendre son titre, acquis l’an dernier lorsqu’il avait vaincu Roger Federer en deux manches identiques de 6-4.

Il s’agissait du deuxième duel à Brisbane entre Raonic et Dimitrov. En 2013, Dimitrov avait surpris le Canadien, alors deuxième tête de série, en le défaisant 6-3, 6-4 en deuxième ronde.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!